Vous êtes ici : Accueil /Actualité

Bleuet de France

Bleuet de France

Bleuet de France

À l'occasion de sa campagne d'appel aux dons de novembre, le Bleuet de France lance sa collecte numérique. Conséquence de la crise sanitaire que traverse le pays, les opérations de collecte sur la voie publique ne peuvent plus se tenir.

Pour cette collecte, le Bleuet de France veut en particulier orienter ses dons en faveur de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) Begin. Ce centre hospitalier accueille les militaires rapatriés sanitaires en provenance des théâtres d'opérations extérieures. Il participe aussi au service public et est ouvert aux civils. Il est particulièrement reconnu dans la prise en charge des maladies infectieuses émergentes dont la COVID-19.

Vous pouvez faire un don en cliquant sur ce lien

Ceux qui le souhaitent peuvent fabriquer eux même leur bleuet à l’aide du kit de fabrication ci-joint

Vous pouvez également réaliser un avion Bleuet de France à monter soi même ci-joint.

Cette année le service départemental de l’ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) organise un concours autour du Bleuet de France. Il consiste à réaliser un dessin ou toute autre production graphique ou artistique sur le thème du Bleuet de France. Les participants peuvent envoyer une photographie de leur production à onacvg.sd82@gmail.com. La date limite du concours est le 30 novembre 2020. Les personnes ayant réalisé les trois plus belles réalisations recevront un lot.


Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi