Vous êtes ici : Accueil /Enfance - Jeunesse / Pôle Jeunesse de la Roseraie

Pôle Jeunesse de la Roseraie

Le Pôle Jeunesse de la Roseraie est situé au 2 boulevard Herriot à Montauban (jardin de la roseraie, ancienne bibliothèque).
Il est géré par la Communauté d'Agglomération du Grand Montauban.

C’est un lieu d’échange, de rencontres, d’informations, un lieu où l’on peut pour proposer des projets et participer à de nombreuses animations.

Vous y trouverez :

• Un accueil de jeunes à partir de 15 ans, où le jeune est accompagné sur ses demandes de projets, où il participe à des actions telles que « les rendez-vous du BAFA », les « rendez-vous du patio » (concert de groupes de jeunes dans la roseraie).

• Un dispositif « T’ES VACANCES A LA CARTE » lors des vacances d’automne, d’hiver et d’été.

Les activités proposées découlent de la demande des jeunes ou d’un projet d’animation spécifique.

• Le Service Information Jeunesse ou SIJ qui a pour mission de favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie et à la responsabilité en leur fournissant des informations.

Plusieurs services vous sont proposés : le service information documentation, le service accès internet/bureautique, le service aide au logement, le service aide aux projets de jeunes, le service sur la mobilité internationale, le service CV et lettres de motivation, le service billetterie spectacle de Montauban, le service carte de réduction jeunes.

• L’animatrice du Conseil Local de la Jeunesse, instance de consultation et de participation à la vie publique du territoire des jeunes. Il est ouvert aux jeunes âgés de 15 à 25 ans.

Tous ces services sont accessibles après s’être acquitté d’une adhésion de 3€ pour l’année scolaire.

Vous pouvez consulter la plaquette du SIJ en cliquant sur ce lien.

Lien vers le Site Info Jeunesse du Grand Montauban: www.sij-montauban.fr

Calendrier Pôle Jeunesse mai et juin 2022

Calendriers des actions proposées par le pôle jeunesse

Calendrier pour les de Mai et Juin 2022

Tes Vacances à la Carte pour les 14 - 17 ans

Planning du dispositif pour les vacances du 11 au 29 juillet 2022

Culture et Loisirs

Street culture

Le services des sports de la ville de Montauban organise un évènement le samedi 18 juin 2022 au palai des sports Jacques Chirac.

Gratuit et ouverrt à tous.

Pour plus d'informations cliquez ici

Actualités Info Jeunes

ID'J

Dispositif ID'J

Le dispositif ID’J est un fonds départemental jeunesse pluri-partenarial regroupant la CAF, la DDCSPP, le Service Information Jeunesse du Grand Montauban et le Point Information Jeunesse de Labastide Saint Pierre.

Il est destiné à accompagner, soutenir et valoriser les projets portés par les jeunes de 11 à 30 ans. Elle vise notamment à responsabiliser les jeunes, à les rendre acteurs du développement local et à valoriser l'image de la jeunesse.

Le prochain jury ID'J se tiendra le mercredi 18 mai 2022 après-midi et le mercredi 19 octobre 2022, au SIJ (Service Information Jeunesse) 2 bd Edouard Herriot à Montaban.

Il est important que le porteur du projet rencontre Mme Beata Righesso du SIJ au moins une fois afin de bien valider les critères d'éligibilité de la bourse.

Le dossier et les attestations sont téléchargeables sur le site internet du SIJ, rubrique Info Jeunes/Mes services du SIJ/Aide projets jeunes.

Agenda - Emploi

CIRFA_2022

PERMANENCES DU CIRFA

Le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) est un nouveau rendez-vous du Pôle Jeunesse chaque 2e jeudi du mois de 11h à 14h.

Pour plus d'informations

Dispositif Argent de Poche

DISPOSITIF ARGENT DE POCHE

Le conseil local de la jeunesse ( CLJ) organise le dispositif « ARGENT DE POCHE »