Vous êtes ici : Accueil /Vie pratique / Collecte des déchets / Le SIRTOMAD

Jardiner au naturel 1
Jardiner au naturel 1
Jardiner au naturel 2
Jardiner au naturel 2

"Nos solutions pour jardiner au naturel"

Le SIRTOMAD a décidé de mettre en avant les 5 solutions proposées aux habitants du Grand Montauban et de Terres des Confluences :

  • Les composteurs (vendus à prix réduits à la déchetterie EcoSud avec une opération spéciale du lundi 12 au mercredi 28 octobre) pour les habitants qui souhaitent produire leur compost afin de fertiliser leurs plantations.
  • Les tondeuses ou kit mulching (achat subventionné à 100€/an/foyer) pour les habitants qui souhaitent découvrir cette technique de tonte sans ramassage de l'herbe et donc sans trajet en déchetterie !
  • La location de broyeur de végétaux (subvention de 60€/an/foyer) pour les habitants qui souhaitent produire leur broyat pour pailler leurs plantations grâce aux tailles de leurs arbres ou arbustes.
  • Les journées de don de broyat à la déchetterie EcoSud (Montauban) pour les habitants qui souhaitent récupérer du broyat gratuitement pour pailler leurs plantations.
  • Des ateliers gratuits "compostage", "paillage" et "utilisation de végétaux à pousses lentes"

 Les conditions pour profiter des subventions pour l'achat de tondeuses mulching ou la locations de broyeur de végétaux sont mentionnées sur le site en suivant ce lien ou en appelant le 05 63 22 13 13

Vous pouvez télécharger les formulaires de demandes sur le site internet et déposer le dossier accompagné des pièces justificatives en ligne ou à l'accueil du Pôle Déchet (pour le Grand Montauban).


Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi