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Démarches diverses

Permanences des Finances Publiques

Les Finances publiques à la rencontre des usagers

La direction départementale des Finances publiques déploie des accueils de proximité en mairie et en France services. Ces permanences viennent en complément des accueils réalisés au sein des centres des finances publiques et sont assurées par des agents des impôts.
Lors de ces permanences, l'offre de service est très large et englobe l'ensemble des missions des Finances publiques.
Ainsi, un usager peut notamment effectuer les démarches suivantes : obtenir des informations générales et effectuer des démarches relatives à la fiscalité (impôt sur le revenu, taxe d'habitation et taxe foncière) et aux créances locales (crèche, cantine, eau ...), gérer son prélèvement à la source, bénéficier d'un accompagnement numérique pour les démarches en ligne, obtenir un bordereau de situation, obtenir des informations sur la procédure de surendettement etc...

Permanences des Finances  publiques par canton : 3è trimestre 2023
Permanences des Finances Publiques par canton : 1er trimestre 2024​​​​​​​

Direction Départementales des Finances Publiques


Intempéries

Déclaration de sinistres, dégâts liés aux intempéries

A destination des agriculteurs

Bien que l'année 2023 marque le début d'une réforme des outils de gestion des risques marqué par la fin du régime des calamités agricoles (sauf pour les pertes de fonds), la mise en place d'une indemnité de solidarité nationale exige des exploitants agricoles touchés par un sinistre de se faire connaître auprès de la DDT.

Afin de ne pas compliquer les démarches, nous vous invitons, comme pour les années précédentes, à retouner la fiche enquête intempéries 2023 

- soit par courrier postal à : FDSEA 82  130 avenue Marcel UNAL 82017 Montauban Cedex

-soit par mail à : intemperies82@gmail.com

Fiche enquête à télécharger ici